Février 2017 – Clôture de Bouger Les Lignes

Aftermovie de l’événement de clôture de la phase consultative de Bouger Les Lignes, le 3 février 2017 au Rockerill. Carte blanche à Leslie Artamonow et son regard artistique à propos de l’événement.

 

Mochélan (artiste carolo) à eu carte blanche pour l’écriture et l’interprétation d’un texte inspiré de « Bouger Les Lignes ». Performance de Mochélan, Rémon Jr et Bow. 

 

Interview d’Alda Greoli, Ministre de la Culture, par Jérôme Colin : malgré ses faiblesses sonores, cette vidéo trouve sa force en tant que témoignage de cette rencontre et des intentions de la Ministre.​

 

Janvier 2017 – Rencontre « Alliance Culture-Ecole »

Le 23 janvier, dans un décor d’école à l’ancienne, les Ministres Alda GREOLI et Marie-Martine SCHYNS ont rencontré les acteurs des terrains culturel, artistique et éducatifs afin de leur présenter les conclusions de la coupole « Alliance Culture-Ecole ». Elles étaient accompagnées de représentants des écoles, des académies, des arts, de la culture, de la recherche et de l’éducation. 
Dans un soucis de transparence, nous avons également décidé de publier la vidéo dans sa version complète, sans montage.

 

Septembre 2016 – Rentrée Culturelle 

Rentrée culturelle « Bouger les Lignes » sous le chapiteau des Baladins du Miroir le 28 septembre 2016.

La rencontre fut animée par Jérôme Colin (Hep Taxi !, Entrez sans frapper – RTBF) et rythmée par diverses représentations : O’Tchalaï, la compagnie des Chemins de terre, la compagnie Jonas Leclère, les Volcanics et les Baladins du Miroir. En partenariat avec l’Atelier Théâtre Jean Vilar.

 

Janvier 2016 – Réveillon « Bouger les Lignes »

Le 22 janvier dernier, l’Opéra Royal de Wallonie recevait les acteurs culturels juste un an après le lancement de «Bouger les Lignes». L’occasion pour la Ministre de la Culture de faire le point sur l’avancement des travaux. Un processus de réflexion impliquant le secteur pour faire évoluer le quotidien des artistes et les politiques culturelles en générales.

 

Octobre 2015 – Rentrée Culturelle

Quelques mois après le lancement du programme « Bouger les Lignes », une série de rencontres ont déjà eu lieu et des décisions ont été prises. Le travail est loin d’être achevé, mais un point a été fait au Théâtre de Namur par la Ministre de la Culture devant un parterre de représentants des mondes de la culture en Fédération Wallonie Bruxelles.

 

Capsules vidéos « Artistes au centre » 

De nombreuses autres capsules vidéos qui traitent des thématiques abordées au sein de la coupole « Artistes au centre » sont disponibles dans leur intégralité sur la chaîne Youtube de PointCulture, playlist « Bouger les Lignes »